Le futur premier ministre du premier gouvernement du second mandat de Félix Tshisekedi sortira des rangs de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, le parti présidentiel.

La confirmation a été faite ce dimanche 10 Mars 2024 par le secrétaire général de l’UDPS-Tshisekedi au cours d’une matinée politique au siège de ce parti à la 10e rue dans la commune de Limeté à Kinshasa.

« La primature va revenir de droit à l’UDPS. Le Président de la république m’a rassuré : je vous aviez dit que si vous revenez avec la majorité je vous donnerai la primature. Je vous demande d’être discipliné pour que le Chef de l’État nous donne ce qu’il a promis” a fait savoir Augustin Kabuya.

Par la même occasion, il a fait part à la base de l’UDPS, parti qui a arraché la majorité parlementaire à l’assemblée nationale
de sa candidature au poste de premier vice-président de la chambre basse.

Au cours de cette activité politique, Kabuya a également présenté Daniel Bumba Lubaki (UDPS) et son colistier Edy Iyeli (MLC), respectivement candidat gouverneur et vice-gouverneur de la ville de Kinshasa.