La formation du Rio Breogan de Jordan Sakho a été défaite (65-76) par celle de l’Unicaja Malaga. C’était dans le cadre de la 24ème journée du championnat.

C’est un 5ème revers de suite pour l’ensemble de l’équipe et qui commence à devenir clairement inquiétant. Les joueurs sont en panne de réussite et cela peut leur causer des soucis pour la suite de la saison. Le pivot international congolais termine le match avec 7 points et 8 rebonds, une de ses meilleures statistiques depuis son arrivée il y a quelques semaines en provenance de l’UCAM Murcie. Il faudra se réveiller parce que le championnat a déjà atteint sa dernière ligne droite et il faut commencer déjà à se positionner sur ce qui va suivre.

Ils sont 17èmes et avant-derniers au classement mais ils peuvent encore aller chercher le maintien, ce qui est faisable pour le moment mais il faut commencer par gagner pour la prochaine explication. Ce sera face à Barcelone le dimanche 17 mars, ce qui risque encore de compliquer leur situation devant l’un des favoris traditionnels.