L’équipe de San Pablo Burgos de Jonathan Kuminga a pris le dessus (104-97), après prolongations, sur celle du Tizona Burgos dans le derby de la ville. C’était dans le cadre de la 23ème journée du championnat.

Les deux internationaux congolais ont disputé cette explication qui aura été très serrée et qui aura toutes ses promesses. Les équipes ont été obligées de se départager dans les prolongations (76-76) partout à l’issue de la fin du 4ème quart-temps. Jonathan Kasibabu termine le match avec 4 points et 2 rebonds tandis que Garmine Kande termine avec 2 points et 2 rebonds. ‘e San Pablo Burgos prend ainsi sa revanche pour avoir concédé la défaite lors du match aller au mois de janvier dernier. C’est un succès qui aura son importance sur le plan mental parce que l’équipe retrouve des couleurs depuis quelques journées après avoir connu un moment de turbulence où elle avait aligné 4 revers de suite. De l’autre côté, une dynamique a été cassée parce que la formation était sur 4 succès de suite et il faudra être mentalement fort pour se relever.

Au niveau du classement, le San Pablo Burgos est 2ème avec 40 points soit 17 succès et 6 revers tandis que le Tizona Burgos est 4ème avec 39 points soit 16 succès et 7 revers. Pour la prochaine journée, le San Pablo Burgos croisera Lleida tandis que le Tizona Burgos sera aux prises le Real Betis. Ce sera le mercredi 13 mars.