Accompagné de la première dame Denise Nyakeru, le chef de l’Etat , Félix Tshisekedi a dans son message de vœux adressé à la population congolaise , exhorté les dirigeants qui auront été choisis par le peuple congolais, à l’issue des élections générales qui se sont tenues le 20 décembre sur l’ensemble du territoire national, à agir dans l’intérêt supérieur de la nation.

Ce candidat Président, qui est à l’affût de la publication des résultats définitifs par la Commission électorale nationale indépendante, met en relief la nécessité, pour les prochains dirigeants, de consolider les bases d’un Congo uni, sécurisé et prospère qu’il aura battu tout au long de son quinquennat.

“2024 verra sans aucun doute le début de mandat de 5 ans pour les élus à différents niveaux de responsabilité. Ainsi, notre vœu est que les dirigeants qui auront été choisis par le peuple puissent agir dans l’intérêt supérieur de la nation et en toute conscience de responsabilité afin de consolider les bases d’un Congo uni, sécurisé et prospéré”, a déclaré Félix Tshisekedi.

Le candidat à sa propre succession souhaite que l’année 2024 soit une année d’un investissement plus accentué dans les projets structurants autour des jeunes afin de résorber le chômage, favoriser le pouvoir d’achat et contribuer à la création d’une vraie classe moyenne.