Poursuivant sa campagne électorale, le candidat numéro 20 à la présidentielle, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a foulé ses pieds ce vendredi 08 décembre, dans la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu. Sur place le président de la République sortant, s’est une nouvelle fois, attaqué à son homologue rwandais, Paul Kagame.

Face à la foule, Félix Tshisekedi qui qualifie le président rwandais à Adolphe Hitler, lui promet de finir comme l’ancien chef du parti « Nazi ».

« Je voudrais m’adresser au président rwandais, Paul Kagame, pour lui dire ceci : Puisqu’il a voulu se comporter comme Adolf Hitler en ayant des visées expansionnistes, je lui promets de finir comme Adolf Hilter », a-t-il dit.

Comme dans ses habitudes, le candidat unique de l’union sacrée de la nation a invité les électeurs à ne pas voter pour ses adversaires qu’il soupçonnait d’être soutenu par le régime sanguinaire du rwanda.

« Je voudrais vous mettre en garde sur le choix que vous risqueriez de porter sur les candidats de Paul Kagame parce qu’il y en a parmi nous. Dans les 26 candidats, il y en a qui sont des candidats fabriqués par le Rwanda. Vous les connaissez. C’est ceux qui ne veulent pas citer le nom de Paul Kagame comme l’agresseur de ce pays », a déclaré Félix Tshisekedi.

À Bukavu, fief de son associé Vital Kamerhe, le candidat numéro 20 à l’élection présidentielle du 20 décembre prochain a été accueilli par une foule immense, qui s’aligne derrière sa candidature.