Un mètre quatre-vingt dix pour soixante dix sept kilos, telle est la taille de Tom kasongo Apo, jeune joeur d’origine congolaise. Âgé de 18 ans, le jeune arrière central gauche évolue actuellement dans les équipes de l’Union Saint Gilloise, un club belge promu en première division.

En élite chez les moins de 18 ans, Tom Kasongo devrait passer chez les moins de 21 ans au regard de ses performances tout au long de sa formation. Pétri de talent, le jeune Kasongo est doté de plusieurs atouts pouvant lui permettre de devenir un grand joueur dans le futur. gaucher, Il est défensivement solide, offensivement fort comme tout défenseur moderne devra l’être, la vitesse d’exécution, la solidité dans ses interventions, la technique ainsi que la faculté de relancer le jeu restent tout de même ses points forts.

Fier d’appartenir à la République Démocratique du Congo bien qu’étant né en Belgique, Tom Kasongo a un rêve:” celui de jouer un jour pour les Léopards”.
Pour rappel, la jeune pétite congolaise a débuté sa formation à Amay. Il est passé par Hannut, Seraing, Bas-Oah avant d’attérir à l’Union Saint Gilloise où il poursuit sa formation chez les jeunes.

Il est temps pour que l’instance faitière du football national qu’est la FECOFA aille dénicher ce jeune talent qui, dans les jours qui viennent, fera le bonheur de la national
team. Dossier à suivre.

JP.