Giannelli Imbula a paraphé officiellement son contrat avec la formation de Portimonense (D1 Portugal) au mois de mars dernier. Cette signature était intervenu après que les discussions avec le Fc Nantes (D1 France) n’aient pas abouties alors qu’il avait effectué un essai concluant.

L’ancien joueur de Guingamp (D2 France) croit encore en lui et pense qu’il a des qualités suffisantes pour évoluer au haut niveau en dépit de ses 28 ans qu’il considère pas trop excessif pour un joueur de football. Il se sent bien sur tous les plans et le staff technique attend énormément de lui cette saison. Il a été aligné lors du match amical de préparation face au Sporting Portugal, le champion en titre.

« C’est un joueur enthousiaste qui promet de faire de bonnes choses, mais nous devons faire attention à ne pas rivaliser pendant un certain temps. Ce que nous attendons de lui est le même que ce que nous attendons des autres : concentration, engagement et ambition. L’attente est de faire mieux. Rendre la saison calme et fluide. Travailler avec certains joueurs depuis quelque temps maintenant présente des avantages, car ils connaissent déjà notre philosophie de jeu, d’entraînement et de comportement au quotidien », a fait remarquer, Bruno Veríssimo, l’entraineur adjoint du club.   

Le milieu offensif international congolais Giannelli Imbula était sans club depuis son départ de la formation de Sochi (D1 Russie) après la fin de son prêt. Il est libre pour le moment malgré qu’il s’est entraîné quelques temps à Guingamp (D2 France) et les sollicitations ne manquent pas des clubs qui sont à l’affût de bonnes affaires.