Le président national de l’Alliance pour la Bonne Gouvernance (ABG), Jonathan Bialosuka Wata a effectué une tournée dans le grand Bandundu dans le but sensibiliser les cadres et militants de son parti. L’ABG se confirme de plus en plus et constitue dans cet espace l’alternative qui remplace le mémorable Palu.
De Gungu à Idiofa, la population a démontré son soutien à l’ABG qui incarne l’espoir en accueillant très triomphalement Jonathan BIALOSUKA qu’accompagnait l’honorable Jean-Pierre Pasi Zapamba, président ai de ce parti politique.

Un autre fait marquant à noter est que, Jonathan Bialosuka, est le tout premier politique de la province du Kwango à être reçu en triomphe dans le Kwilu alors qu’il y mettait les pieds pour la première fois. Signe que le parti ABG se consomme bien en RDC. Tout porte à croire que ce parti qui n’a que 3 ans d’existence, surprendra davantage.
Notons que le président national de l’ABG, Jonathan Bialosuka est adulé, à cause de son pragmatisme politique au service des autres.
D’après lui, pour servir la communauté, il faut conjuguer vision, moyens et action. Promoteur du social, les œuvres de BIALOSUKA ne sont plus à démontrer.