A partir du vendredi 11 juin, les vols en provenance de la République Démocratique du Congo, la Zambie et l’Ouganda seront suspendus aux Émirats Arabes Unis. Et ce, suite à la recrudescence de la Covid19 dans ces trois pays africains.

Cette mesure a été prise par la National Emergency Crisis and Disaster Management Autority (NCEMA) et Général Civil Aviation Authority (GCAA).

Toute fois, les vols cargo ainsi que les vols aller ne sont nullement concernés par cette décision.

Parallèlement, certaines mesures ont été prises pour une certaine catégorie de personnes et selon les cas.

Il s’agit notamment des Citoyens des Émirats Arabes Unis et leurs parents au premier degré, des diplomates accrédités par les Émirats arabes unis et les trois pays (y compris les administrateurs travaillant dans les ambassades), les délégations officielles et hommes d’affaires à condition qu’ils reçoivent une autorisation préalable, et titulaires de visas de résidence or et argent.

Ceux-ci doivent se conformer à des mesures préventives supplémentaires qui incluent une quarantaine de 10 jours et des tests PCR à l’aéroport ainsi que les jours 4 et 8 après l’entrée dans le pays;

La période de test PCR requise avant le voyage a été réduite de 72 à 48 heures, et tous les tests doivent être administrés par des laboratoires accrédités qui délivrent des résultats portant un code QR;

A cet effet, les voyageurs venant des trois pays via d’autres pays sont tenus de fournir la preuve d’une période de séjour dans ces lieux d’au moins 14 jours afin d’être autorisés à entrer.

PM