Martin Fayulu et Adolphe Muzito dénoncent la manœuvre orchestrée par le pouvoir en place quant à l’adoption de la proposition de la loi sur la CENI.


Au cours d’un point de presse animé par ce duo, la coalition Lamuka s’oppose farouchement à l’adoption de cette loi qu’elle estime « essentielle » sans tenir comptes de leurs propositions qui visent à rendre cet organe électoral neutre et dépolitisé.

« Je viens protester vigoureusement et rigoureusement de ce qui se passe à l’Assemblée nationale, la manœuvre visant à adopter unilatéralement sans minimum de consensus sans consultation, une loi essentielle qui organise la CENI. Nous avons fait des propositions qui consistent à dépolitiser la CENI, qui consistent à la rendre neutre et les autres non pas prise en compte ces propositions quand bien que nous savons qu’elles ne peuvent ou ne pas être meilleurs mais le protocole exige à ce qu’on consulte les autres pour qu’ensemble puissions dégager une synthèse » a déclaré Adolphe Muzito devant la presses.