Quatre paires congolaises, soit deux par version, prendront part au tour qualificatif des Jeux Olympiques de Tokyo. Ce sera à Agadir au Maroc du 20 au 26 juin. C’est le président de la Fédération de Volley-Ball du Congo (Fevoco), Christian Matata qui a confirmé la nouvelle au service de communcation de la Fédération lors de la séance d’entrainement du jeudi 3 juin  à Kinshasa.

Les Léopards seniors dames et messieurs de Beach-Volley ont entamé la 1ère partie de leur préparation depuis quelques jours. Une forte équipe se prépare à Kinshasa sous la houlette du staff technique dirigé Swaley Omari.

Pour ce faire, la Fédération de Volleyball du Congo (Fevoco) avait rendu publique une liste de 22 athlètes présélectionnés, en raison de 11 par version, pour cette entame et à l’issue de laquelle quelques uns seulement seront du voyage pour disputer ces éliminatoires.

En raison de la pandémie du Coronavirus, les Jeux Olympiques de Tokyo, initialement prévus du 24 juillet au 9 août 2020, ont été repoussés du 23 juillet au 8 août 2021.