A cinq jours de la production du concert au Zénith de Paris de Werrason, le doute plane encore sur la tenue de cet événement, attendu par ses mélomanes.
Ce lundi matin, quelques uns de ses fans se sont donnés rendez-vous devant l’ambassade de France à Kinshasa pour dénoncer ce qu’ils qualifient du « refus de la France d’octroyer les visas » à l’artiste Ngiama Makanda Werrason et ses musiciens.
” Nous recommandons à l’ambassadeur de France d’octroyer les visas aux artistes. Ce qui sera un point important sur les relations culturelles qui existent entre le deux pays. Leurs refuser des visas serait tout simplement de la mauvaise foi”, ont laissé entendre ces manifestants avant de préciser que :
” Nous venons signifier l’importance des relations que nos deux pays ont sur le plan culturel, l’artiste musicien a sollicité depuis plusieurs jours déjà des visas pour sa production prévue au paravent le 17 septembre 2021, au Zénith de Paris. Il a vu sa requête être refusée et pourtant toutes les démarches ont été menées en bonne et due forme et en tant qu’ambassadeur de la paix. L’artiste voudrait par cette production renouer les liens entre les artistes congolais et la Diaspora vivant en occident et surtout rappeler que les artistes sont apolitiques”, ont – ils plaidé.
Initialement prévu le 17 Septembre 2021, le concert de Werrason a été repoussé au 25 Septembre 2021, le temps pour lui et son groupe d’obtenir les visas pour livrer leur spectacle. Mais la situation reste toujours bloquée à cinq jours de la date du concert.
JP.