Le chef d’état major général des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), le général Christian Tshiwewe a, au cours d’une parade mixte Armée-Police de ce lundi 15 avril, au camp Kokolo, à Kinshasa, interpellé les hommes en uniforme sur des questions liées à la défense de la patrie, en rappelant aux militaires et policiers l’obligation d’honorer les tenues qu’ils portent, tout en respectant leurs missions de défendre l’intégrité territoriale et de protéger la population ainsi que leurs biens.

« Notre pays est victime d’une guerre qui nous est injustement imposée. Nous devons avoir une posture de bataille, en évitant la distraction » a-t-il déclaré.

Le numéro 1 de l’état-major des FARDC en a ainsi appelé toutes les Forces de sécurité à une étroite collaboration entre elles, proposé au Commissaire général de la Police une patrouille mixte FARDC-PNC, afin de lutter contre l’insécurité qui bat son plein sur toute l’étendue du territoire national. Par la même occasion, Christian Tshiwewe a annoncé sur instruction du Chef de l’État, commandant suprême des forces armées et de la Police Nationale Congolaise, l’organisation d’un défilé militaire de soutien aux éléments déployés au front, le 30 juin prochain.