L’équipe du Fc Sochaux de Yann Kitala et Aldo Kalulu est allée s’imposer (2-1) sur le terrain de Guingamp de Tristan Muyumba. C’était dans le cadre de la 9ème journée du championnat. Yohan Bilingi était absent du côté guingampais.

C’est une belle victoire obtenu presque aux forceps sur un penalty inscrit à 12 minutes de la fin de cette explication qui aura mis du temps à se dessiner. Mais la très bonne nouvelle de cette soirée du côté sochalien reste bien évidemment le retour de Yann Kitala après sa grosse blessure au genou qui l’a éloigné des terrains durant près d’une année. Il avait repris avec la réserve et a disputé 3 matchs. De l’autre côté, c’est un coup d’arrêt parce que l’équipe à deux revers de suite.

“On voulait remettre Yann Kitala dans le bain. C’était dur mais on va tout faire pour le mettre dans les meilleures conditions afin qu’il nous apporte un plus et qu’il retrouve ses sensations”, a déclaré Omar Daf, l’entraîneur sénégalais de cette formation.

Quoi qu’il en soit, rien n’est encore pe­rdu pour le moment parce que les deux fo­rmations ne sont en très mauvaise positi­on surtout pour Soch­aux qui consolide sa 3ème place au class­ement avec 19 points tandis que Guingamp est 13ème avec 10 points. Pour la 10ème journée, Sochaux re­cevra Auxerre tandis que Guingamp ira sur le terrain de Quev­illy-Rouen. Ce sera le vendredi 24 septe­mbre.​

Merveil Wello