La formation de Simba de Fabrice Ngoma, Henock Inonga et Jean Baleke s’est largement imposée (3-0) devant celle de Kagera Sugar. C’était dans le cadre de la 12ème journée du championnat.

C’est un beau succès qui leur permet de continuer à mettre la pression sur leurs frères de Young Africans. Ils ont bien contrôlé leur match sans se mettre en danger devant un adversaire qui a eu du mal à suivre le rythme visiblement. Les 3 internationaux congolais ont disputé cette partie et se sont bien comportés. Il faut faire le maximum des points pour éviter d’être distancés clairement, eux qui ont quelques matchs en retard du fait qu’ils jouent la Ligue Africaine des Champions comme leurs frères ennemis de Young Africans.

Ils sont 4èmes au classement maintenant avec 21 points après 9 matchs joués et vont tenter de conserver cette dynamique pour la prochaine journée. Ce sera devant KMC le samedi 23 décembre. Mais bien avant, ils croiseront le Wydad de Casablanca d’Arsène Zola pour le compte de la 4ème journée de la phase des groupes de la Ligue Africaine des Champions le mardi 19 décembre.