Les finales de la 9ème édition de la Coupe du Congo de Tennis vont se disputer ce mardi 28 février dans les deux versions chez les seniors. Nous aurons chez les dames Nancy Onya , la championne en titre qui sera opposée à Marie Bosmans et chez les messieurs, Christian Saidi, le tenant du titre, qui va affronter Arnold Ikondo. Ces deux affiches étaient au menu la saison dernière à la même étape.

Les quatre finaliste n’ont pas eu énormément des soucis à se faire lors de leurs demi-finales où ils l’ont tous emporté aisément sans trop d’embrouille avec des scores plus ou moins conséquent qui leur a permis de se mettre en jambes pour ces finales. Si chez les dames, la faveur des pronostics va vers Nancy Onya qui domine cette version depuis plusieurs années maintenant, c’est du côté des messieurs que nous aurons un match très ouvert entre les numéro 1 et le numéro 2. Ce qui promet bien évidemment une rencontre spectaculaire qui va se disputer en 3 sets gagnants.

Le tournoi arrive également presque à son terme du côté des moins 14 ans où l’on va jouer pour le compte des quarts de finales chez les messieurs et les demi-finales chez les dames.

Les résultats enregistrés sont les suivants:

CATÉGORIE 14ans et moins / Messieurs

1/4 des FINALES

SABWE (Lshi) vs Grady Ndjoli 4-6/6-3/ Tie Break 4-10

NGOIE DAN (Lshi) vs Diamant DAYO (Kin) 1-6/2-6

Ardan MOLIRO (Goma) vs LIMOMI (Kin) 6-0/6-0

Isaac BOKUNGU vs Éternité KALONJI 1-6/0-6

1/2 des Finales / Dames

MUSUAMBA (Lshi) vs Mélissa MWAKANA (Kin) 6-1/6-1

Esther ( Matadi ) vs Sephora (Matadi) 6-0/6-0

Seniors Dames 1/2 Finales

Onia Nancy vs Orline 6-1/6-1

Marie BONSMANS vs ​ Charlène WANTONA 6-4/6-1

1/2 FINALES SENIORS MESSIEURS

Christian SAIDI vs Lélé BOKUNGU 6-3/6-2/6-1

NKULUFA Sarma vs IKONDO Arnold 2-6/0-6/1-6