Chancel Mbemba et le FC Porto (Portugal) ont été défaits (0-2) par le FC Chelsea (Angleterre). C’était pour le compte des quarts de finale aller de la Ligue Européenne des Champions. La rencontre a eu lieu à Séville en Espagne pour des raisons sanitaires liées très clairement au Coronavirus. C’est portugaise qui avaient pour match aller.

Le défenseur central international congolais, comme depuis l’entame de la saison, a été titularisé et est allé jusqu’au bout. Il aura joué sa partition mais l’ensemble de l’équipe aura eu des soucis de concentration qui leur coûte peut être la qualification avec ce revers pour cette 1ère manche. Ils ont eu quelques opportunités intéressantes qui auraient pu les mettre à l’abri mais n’auront pas eu énormément de chance pour inquiéter le portier adverse.

La situation se complique clairement avec cette défaite où ils sont obligés de sortir un match héroïque avec ces deux buts de retard qu’il faut à tout prix effacer sans pour autant en encaisser. La situation risque tout de même d’être coriace lors de la 2ème manche le mardi 13 avril où ils doivent marquer au moins deux sans en prendre pour accrocher la prolongation.