Le Président national de l’Union pour la Nation Congolaise, Vital Kamerhe vient de procéder à la restructuration de son parti. Une décision qui intervient ce mardi 02 juin 2021, deux ans après les dernières organisées.

A en croire ces décisions, Vital Kamerhe élève Billy Lamballe à la tête du secrétariat général du parti. L’ancien ministre de la jeunesse succède à Aimé Boji appelé comme membre du nouveau exécutif national. À la tête de la jeunesse de l’UNC, Yves Nswal a reçu la confiance du président national.

Ancien ministre de la communication, Jolino-David Diwampovesa Makelele est nommé au poste de Directeur de cabinet de Vital Kamerhe. Autres nomination, c’est celle de Michel Moto Muhima qui va s’occuper de la communication du Président national de l’UNC, Vital Kamerhe.

Au collège consultatif près le Président national, sont nommés :

  • Léon Mamboleo comme coordonnateur ;
  • Jean-Baudoin Mayo 1ee Coordonnateur adjoint;
  • Nicole Akilie Prosper Rapporteur;
  • Mbindule Mitomo Crispin Rapporteur adjoint.

La campagne 1$ pour mon parti qui va prendre fin en juillet 2021, la cellule électorale annoncée en avril 2021 avec comme objectif l’amélioration de la performance et de la compétitivité lors des élections avenirs ainsi que d’autres chantiers en construction laissés par Aimé Boji sont là, les missions assignées à cette nouvelle équipe.