Dans une note circulaire rendue publique ce mercredi 23 juin, le bureau exécutif de l’Union Nationale de la Presse du Congo ( UNPC), “ informe tous les présidents sectionnaires que les assemblées générales seront organisées au cours du mois de juillet à octobre 2021”, peut on lire dans cette note circulaire.

Selon le bureau de l’Autorité d’autorégulation des professionnels des médias en RDC, c’est dans le “ le souci de redynamiser toutes les sections de l’Union nationale de la presse du Congo ( UNPC), sur l’ensemble du territoire national”, ont indiqué le secrétaire général et le président qui ont signé cette note.

Les responsables de cet organe qui régit le quatrième pouvoir en République Démocratique du Congo, demandent aux sectionnaires ayant dépassé leur mandat et aux nouvelles sections de “ se préparer pour ces échéances qui commenceront par la ville de Kinshasa ” , précisent- ils.

Notons que la tenue de ces assemblées générales a été retardée de suite du décès du président, le regretté Tshilunde, après les assises de Moanda.