La présidente de coordination de l’As V.Club, Bestine Kazadi révèle la raison principale du départ de Jean-Florent Ibenge Ikwange de la tête du staff technique de l’équipe. Elle l’a fait sur les réseaux comme l’annonce de la brusque séparation.

L’ancien sélectionneur national des Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) n’aurait pas dirigé le fait que la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa) lui aurait menti concernant la demande des renseignements sur le joueur Matutala Zao et que la même fédération s’est retournée en donnant le sacre à Mazembe après le retrait de 9 points.

“Départ de Florent Ibenge ? Sa décision V. Club a acté sa libre volonté. Il quitte la RDC, V.Club déçu par le comportement injuste et illégal de la FECOFA face au retrait arbitraire des 9 points de l’AS V.Club alors que l’équipe est championne de la linafoot sur le terrain”, a-t-elle dit sur ses réseaux sociaux.

Par ailleurs, Bestine Kazadi vient de confirmer une rumeur qui faisait état d’un départ imminent de l’entraîneur congolais vers le Maroc au sein de la Renaissance de Berkane.