Une assemblée générale extraordinaire a été organisée ce samedi 2 décembre au sein de l’équipe et a voté une motion de défiance contre Bestine Kazadi Patrick Banishayi et Julius respectivement présidente, secrétaire général et trésorier général. Il y aura une équipe intérimaire qui sera dirigé par Deo Vuadi et Jean De Dieu Kimpepe respectivement comme président de coordination et secrétaire général.

C’est clairement la nouvelle de ce jour dans le football congolais bien que cela n’étonne pas forcément au vue de la situation critique du club depuis l’entame de la saison. Tout a commencé à l’élimination en Ligue Africaine des Champions qui a entraîné des contre-performances que le club n’avait plus connu depuis une dizaine d’années. Les évènements se sont précipités dans ce club sachant que le comité Bestine Kazadi a été réélu il y a seulement quelques mois.

Des rumeurs persistantes parlent de l’arrivée imminente des investisseurs turcs qui devraient injection de l’argent pour aider l’équipe à se professionnaliser et la raison principale de cette destitution. On attendra maintenant voir si Bestine Kazadi et les autres vont à cette décision.