Confirmée pour le 31 mars 2023, l’arrivée du Pape François en République Démocratique du Congo se veut un évènement qui sort de l’ordinaire. Raison de la visite, ce mardi 17 janvier 2023, du Cardinal Fridolin Ambongo à Ndolo où s’effectue les travaux d’aménagement du site choisi pour la célébration de la messe papale.

En tête d’une forte délégation des prélats catholiques composée de Mgr Carlos Ndaka, Évêque auxiliaire de Kinshasa, de Mgr Donatien Nshole, secrétaire général de la Commission Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) ainsi que du Ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, l’Archevêque Métropolitain de Kinshasa qui va accueillir le Pape François a tenu de s’enquérir personnellement de l’évolution des travaux sur terrain.

Après s’être entretenu avec Jesus-Noël Sheke, responsable de l’agence E-Proxy, entreprise qui exécute les travaux, le Cardinal Fridolin Ambongo a vu ses différentes préoccupations être rencontrées.

l’Archevêque Métropolitain affirme être convaincu et impressionné par la qualité du travail abattu par cette structure, E-Proxy Group.

Occasion pour ce prince de l’Eglise d’inviter les fidèles catholiques à mettre toutes les batteries en marche pour réserver un accueil à la hauteur du Saint Père et cela en participant massivement à la messe qui sera dite sur le site de Ndolo.

Selon le Ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, l’avènement du Pape est un évènement historique.

“ Le Pape arrive exactement dans deux semaines. Nous faisons la course avec la montre. Il était donc de mon devoir, en ce qui me concerne en terme de communication sur l’événement de venir comment les travaux de site évoluent mais aussi de vous mettre, la presse, dans le décor. Nous travaillons assidûment pour être sûr que le centre de presse qui vous permettra de commencer déjà à travailler puisse aussi être au point.C’est pour vous dire que la venue en RDC est un évènement historique”, a-t-il indiqué.

Ce site sera disponible au plus tard le 25 janvier avec une capacité d’accueil de près de 1.000.000 des fidèles comme l’indique Jesus-Noël Sheke.

PKTK