La formation du Volleys Herrsching de Magloire Mayaula est allée s’incliner (1 set contre 3 soit 26-28/29-27/21-25/11-25) sur le parquet de Luneburg. C’était dans le cadre du match retour du 1er tour des Play Off du championnat. Ils avaient déjà perdu à l’aller sur le même score et par son conséquent leur saison prend fin.

C’est un triste dénouement pour l’ensemble de l’équipe qui avait à cœur de faire quelque chose lors de cette saison. Ils ont tenté de résister surtout au 2ème set qui était très serré comme le premier mais ils n’ont pas su maintenir la cadence qui les aurait permis d’avoir un peu de solidité. Ils avaient déjà quelques soucis à l’entame de la saison et n’ont jamais été 4ème au classement. Cela dit tout des difficultés qu’ils ont rencontré et qu’il fallait surmonter devant des équipes qui étaient bien aguerries.

Sur le plan personnel, tour s’est bien passé pour le pivot international qui a fait son travail comme il se devait. Il est arrivé cette saison et voulait se relancer des soucis physiques qui ont conduit à la résiliation de son contrat avec le Helios Grizzlys Giesen dans le même championnat.