Le Volley Club Espoir s’est imposé devant la formation ivoirienne de la Société Omnisports de l’Armée (SOA) sur le score de 3 sets à 1 (soit 25-21/25-16/23-25/25-22). C’était pour le compte du match de classement entre la 9ème et la 16ème place à la Coupe d’Afrique des Clubs Champions Sousse en Tunisie.

Le soulagement est immense après ce succès pour les congolais qui remportent leur toute première victoire dans ce tournoi après avoir été défaits à 4 reprises en autant de sorties. L’équipe était galvanisée avant d’entamer cette rencontre eu egard de la connaisse du niveau de la formation adverse. La motivation était claire, celle de prendre la victoire mais il fallait le réaliser avec manière en évitant de faire les plus  d’erreurs possible surtout avec la gestion des rencontres, c’est ce qui est survenu malheureusement.

Il faut tout faire pour accrocher à une place raisonnable et acceptable, bien que l’objectif de l’ensemble du tournoi n’est pas atteint, afin d’éviter de se positionner dans les dernières places à la clôture de la compétition où l’objectif était de se hisser au 2ème tour comme en 2006 en Egypte.