A peine le procès sur à l’affaire de détournement des fonds destinés à l’organisation de la première édition du tournoi interscolaire panafricain dont le comptable et conseiller du ministre de l’enseignement primaire secondaire et technique sont aux arrêts, procès qui n’a pas encore connu d’issue , un autre scandale de détournement esi City,t signalé à l’EPST. Selon une source de la Banque Centrale du Congo, des détournements  des fonds publics en téléchargement.

500.000 USD en espèces pour l’organisation de la journée de l’enseignement du 30 Avril.

La même source indique également que plus de 650.000 USD en espèces pour les études de faisabilité du Projet FATSHI CITY auraient été détournés.

La Journée de l’enseignement est célébrée le 30 avril en République démocratique du Congo (RDC). Pour cette année plusieurs écoles de la ville de Kinshasa s’apprêtent à prendre part au grand défilé qu’organise le ministère de l’EPST au stade des Martyrs de la pentecôte. Est-ce cet argent détourné serait destiné à l’organisation logistique de cet évènement, notamment : le transport, impression des T-Shirt ou la collation comme ce fut le cas pour le tournoi interscolaire panafricain ?

L’inspection générale des finances qui fait de la lutte contre la corruption en RDC son cheval de bataille est donc appelée à se saisir de ce dossier, afin de mettre à nu les auteurs de ces actes.

La rédaction