Le parti politique Alliance pour le changement (A.ch) de Jean-Marc Kabund célèbre ce mercredi 24 avril 2024 ses deux ans d’existence malgré l’incarcération de son président national. Pour la circonstance, Jean-Marc Kabund a adressé un message empreint de gratitude, de détermination et d’espoir à ses membres, en indiquant que malgré les menaces, obstacles et emprisonnement, l’engagement de son parti politique pour la démocratie et le changement n’a pas vacillé.

« En ce jour du 24 avril 2024, que nous célébrons le deuxième anniversaire de l’existence de notre parti Alliance pour le Changement (A.ch) engagé dans le combat pour la démocratie et le changement. Je tiens à vous adresser un message empreint de gratitude, de détermination et d’espoir. Depuis notre humble début en tant que voix dissidente dans une mer de conformité politique, nous avons été confrontés à des défis inimaginables. Notre chemin vers la justice et le changement a été semé d’obstacles, de menaces et même d’emprisonnement. À travers tout cela, notre engagement envers nos idéaux n’a jamais vacillé. Nous avons résisté avec courage et détermination, parce que nous croyons en un avenir meilleur pour notre pays. À cet effet, nous n’avons jamais douté un seul instant de la réalisation de ce grand et ambitieux projet que nous avons imaginé ensemble », a-t-il déclaré.

En dépit de la privation de sa liberté, l’ancien bras droit de Félix Tshisekedi dit rester fermement attaché à leur cause et cette incarcération qu’il qualifie “injuste” renforce sa détermination pour poursuivre son combat.