Le Secrétaire général à l’Economie nationale a accordé 3 jours aux entreprises aériennes afin qu’elles mettent en application les nouveaux prix des billets fixés dans le transport aérien en RDC.

Dans une correspondance rendue publique le mardi 10 dont une copie est parvenue à notre rédaction, le SG à l’économie a indiqué que le délai de l’exécution de cette mesure court à compter de la réception de ladite correspondance.

« Pour permettre aux compagnies d’aviation de configurer les nouveaux tarifs dans leurs systèmes informatiques, un délai de 3 jours maximum leur est accordé dès réception de la présente notification, pour application effective de cet Arrêté », lit-on dans la correspondance du SG à l’économie.


Pour rappel, le gouvernement a officialisé le 7 août dernier, un arrêté annonçant une baisse des prix des billets d’avions, dépassant les 40 % pour les principaux trajets.

C’est à l’issue d’une réunion avec les transporteurs aériens et les membres de la Fédération des entreprises du Congo (FEC) que le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a présidé la cérémonie de signature de l’arrêté ministériel portant fixation des nouveaux tarifs des services aériens du réseau domestique en RDC par le Ministre de l’Économie nationale, Jean-Marie Kalumba Yuma.

Selon le gouvernement, cette nouvelle mesure facilitera la mobilité des personnes et de leurs biens sur le territoire national, tout en garantissant un accroissement des flux commerciaux et de populations entre les différentes provinces du pays.

Céphas Kabamba