lundi, juillet 4, 2022
Publicité

20 jours après leur sit-in devant le ministère de finances : l’assemblée provinciale de Kinshasa et tout son personnel toujours pas payés

Les députés provinciaux , assistants parlementaires, personnel politique, administratif et technique de l’assemblée provinciale de Kinshasa projettent deux sit-in, l’un devant le palais de la nation et l’autre devant la primature pour dénoncer ce qu’ils qualifient de mauvaise foi du ministre de finances Nicolas Kazadi qui traine pour libérer leurs salaires.

Alors que lors de leur dernière marche, le ministre de finances leur avait promis trouver solution dans les heures qui suivaient leur sit-in.

« Depuis notre dernier sit-in du 7 juin dernier, le Ministre avait promis régulariser notre situation avec les deux mois de février et mars 2022 mais trois semaines après rien n’a été fait et rien n’est fait.
Nicolas Kazadi s’est moqué de nous et continue à se moquer de nous.
Les députés provinciaux, personnel politique et administratif ainsi que technique de l’APK projettent deux nouveaux sit-in: nous serons à la présidence
et à la primature chez Sama Lukonde.
Trop c’est trop avec ce régime! », a réagi un assistant parlementaire.

Pour mémoire, l’Assemblée provinciale de Kinshasa accuse plusieurs mois d’arriérés de salaires alors que les autres provinces ont été servi depuis.
Le ministre de finances Nicolas Kazadi avait promis de régulariser la situation dans les 48 heures qui suivaient leur sit-in.
Le ministère de finances enregistre chaque trimestre une augmentation de recettes avec la patrouille financière mise en place par l’IGF.
Il serait inconcevable que 20 jours après, que cette promesse ne soit pas tenue par Nicolas Kazadi.

JP

Laisser un commentaire