Des sources concordantes, l’on a appris que les députés de l’Union Sacrée se sont réunis le lundi 11 octobre 2021, au Fleuve Congo Hôtel, où ont pris part le Premier Ministre Sama Lukonde, le Ministre de PTNTIC Kibassa et le Directeur général de l’ARPTC. Objectif, arrêter des stratégies visant à trouver une issue favorable pour le Ministre de PTNTIC Augustin Kibassa ainsi que faciliter la continuité de la taxe RAM instaurée par le gouvernement congolais. Idée que ne partage pas le député national Claudel Lubaya qui va en guerre contre cette prise de position de l’Union Sacrée.

Cet élu du Kasaï central ne jure que sur la suppression pure et simple de cette taxe. Car, selon lui, rien ne pourrait justifier son existence.

“ Toutes les explications du monde ne suffiront pas pour justifier le maintien de RAM dont la suppression pure et simple est essentielle pour rétablir la confiance. C’est l’occasion pour nous, USN d’éviter de ramer à contre courant des attentes citoyennes”, a déclaré Claudel Lubaya.

Signalons que, après avoir exigé la démission du Ministre de PTNTIC, les députés FCC passent à la vitesse supérieure et déposent, ce mardi 12 octobre, une motion de défiance contre Kibassa. Le coordonnateur du FCC à l’Assemblée nationale a indiqué sur la radio Top Congo qu’environ 100 milles signatures ont déjà été récoltées et dénonce les manœuvres des députés USN qui veulent protéger le patron du PTNTIC.

P.KTK