Après la réaction de l’actuel ministre du budget et haut cadre du parti politique Union pour la Nation Congolaise (UNC), taclant les propos de Billy Kambale, son secrétaire général qui avait déclaré que l’état de siège est un échec et celà devrait être réévalué, voici venir le tour du député national, ancien ministre du budget et haut cadre du parti de Vital Kamerhe, Mayo Mambeke de donner sa position sur l’état d’avancement de l’État de siège, entré en vigueur le 6 mai 2021.

Selon l’ancien secrétaire général de l’UNC, il faudrait du temps pour savourer les fruits de cette décision.

“ l’État de siège n’est pas une baguette magique. Il est l’expression de la volonté du peuple congolais de pacifier l’Est du pays. Il est donc un processus et détermination. Ensemble derrière le Chef de l’État, nous y arriverons malgré les complicités internes”, a indiqué le député national Jean-Baudoin Mayo Mambeke.

Rappelons que, dans un tweet publié ce mardi 12 octobre, Aimé Boji a affirmé que ” qualifier l’état de siège d’un échec frisait l’antipatriotisme”

Au regard de ce tableau présenté par l’Union pour la Nation Congolaise, l’on conclura assister à une incompréhension dans le chef des cadres du parti de l’ancien directeur de cabinet du Chef de l’État, Vital Kamerhe.

P.KTK