Yann Kitala va jouer avec la réserve de Sochaux (France/D2) en National 2, l’équivalent de la 4ème division comme le confirme l’entraineur du club, le sénégalais Omar Daf.

Le jeune attaquant congolais, âgé de 23 ans, n’est pas très en forme depuis l’entame de la saison et pour l’aider à retrouver des sensations, le staff a décidé le faire jouer avec la 2ème équipe où il aura du temps de jeu qui lui permettra certainement de revenir lors de la 2ème partie de saison. Il revient de convalescence où il a été absent des terrains depuis presque une année après sa grosse blessure (fracture tibia-peroné) contractée lors du match face à Auxerre.

«On aimerait que YannKitala joue avec la réserve pour reprendre du rythme, même s’il travaille de mieux en mieux avec nous», a confié l’entraineur de Sochaux en conférence de presse d’avant-match de la 6ème journée pour la réception de Grenoble.

Arrivé la saison dernière en provenance de Lyon, son club formateur, l’attaquant n’a pas réussi à trouver ses marques au sein de cette équipe malgré les quelques apparitions qui lui ont été offertes.

Merveil Wello