Francis Kazadi a repris l’entraînement ce mercredi 31 mars avec ses coéquipiers d’Al Masry (D1 Egypte). L’attaquant congolais revient de la sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) où il a été de la campagne des deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Cameroun, qui a vu l’élimination de la RDC.

L’ancien joueur de l’Ac Rangers et du FC Renaissance n’a pas de soucis sur le plan physique alors qu’il a été titularisé lors de deux matchs. Il a reçu les félicitations des dirigeants de son club et qui l’ont encouragé davantage à produire d’énormes efforts pour le reste de la saison. Il était le seul joueur de cette formation à avoir été appelé en sélection nationale lors de cette semaine internationale.

«Comme toujours, le capitaine Ali Maher, le directeur technique de l’équipe, a tenu à rencontrer le joueur pour vérifier sa condition physique et technique, ainsi que pour saluer ses performances lors des deux matchs de son pays, qui ont vu principalement la participation du joueur, appelant le joueur à continuer à faire de son mieux avec Al-Masry au cours de la période à venir», peut-on lire sur le site officiel du club égyptien.

Pour rappel, l’ancien joueur du Wydad de Casablanca a inscrit le seul but des Léopards lors de ces deux matchs. C’était face aux Scorpions de la Gambie sur penalty (victoire 1-0). Avec Al Masry cette saison, il n’a marqué qu’un seul but et a perdu sa place de titulaire alors qu’il a joué les 4 premiers matchs en tant que tel.