Après avoir rejeté, à deux reprises, la demande d’audience de la CENCO au plus profond du blocage dans les négociations au sein de la plateforme des conféssions religieuses au moment de la désignation du Président de la CENI, Félix Tshisekedi a, finalement, reçu les évêques de la CENCO Aujourd’hui.

“ Le Comité permanent extra ordinaire de la CENCO s’est achevé hier. Aujourd’hui les pères évêques ont eu un tête à tête avec le Président de la République”, a confié l’abbé Jean-Marie Khonde qui rassure que dans les heures qui viennent, un communiqué de presse de la CENCO sera rendu public.

Mardi de la semaine en cours, c’est le Président de l’Assemblée nationale, celui du sénat, le Premier Ministre et le conseiller spécial du Chef de l’État en matière de sécurité qui étaient chez le Cardinal Ambongo, envoyés par Félix Tshisekedi.

A l’issue de leurs entretiens, l’archevêque de Kinshasa a déclaré, à la presse, que les malentendus ont été dissipés et qu’il était temps de “répartir sur des nouvelles bases”.

PM