Après la révélation faite par l’enquête Congo Hold-Up, la Dynamique Progressiste Révolutionnaire, structure regroupant certains présidents des partis et regroupements politiques du Front Commun pour le Congo dont Agée Matembo et Constant Mutamba, annonce dans une déclaration faite ce jeudi 25 novembre 2021 à Kinshasa, la mise en place d’une commission juridique chargée d’analyser minutieusement ce fameux rapport “ Congo Hold-Up”.

Cette structure évoluant au sein du FCC condamne et dénonce le rapport Congo Hold-Up, qui fait état d’un présumé détournement des deniers publics entre 2011 et 2018.
Selon cette organisation, il s’agit “d’une cabale politique orchestrée par un consortium des médias internationaux dans le seul but de ternir l’image de l’ancien président de la RDC et autorité morale du Front Commun pour le Congo, Joseph Kabila”, peut-on lire dans leur communiqué.

Tout en réaffirmant sa loyauté et fidélité au sénateur à vie et Patron du FCC, la Dynamique Progressiste Révolutionnaire déclare que ce consortium fait un raccordement frauduleux des faits au nom de Joseph Kabila, et se donne la mission d’apporter des réponses juridiques et judiciaires idoines à ce dossier. À noter que, une commission politique, chargée d’envisager des actions politiques de grandes envergures, en réaction à cette campagne de diabolisation contre Joseph Kabila sera aussi mise en place.

Les présidents des partis et regroupements politiques de cet aile du Front Commun pour le Congo, ont en regardant l’absence du consensus lors de la désignation des quelques membres de la CENI déjà investis, encouragé les concertations entreprises ces jours entre les chefs des institutions, l’Eglise Catholique, l’Eglise Protestante et les acteurs politiques de l’opposition en vue d’un dédouanement consensuel de l’impasse, qui mine le processus électoral en cours.