Dans un communiqué publié tard dans la soirée du mercredi 28 juillet 2021, le Président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso, a accordé un délai supplémentaire de 48 heures aux confessions religieuses pour transmettre les dossiers complets de leurs candidats pour entérinement.

Au dernier jour du calendrier fixé aux composantes pour le dépôt des procès-verbaux de désignation des membres de la CENI, aucun consensus n’a été trouvé entre les confessions religieuses. Elles doivent désigner le futur président de la centrale électorale et un membre de plénière.

« A l’issue des concertations (avec les confessions religieuses), un délai supplémentaire de 48 heures leur a été accordé aux fins de transmettre les dossiers complets de leurs candidats à l’entérinement par l’Assemble nationale. Ce délai expire ce vendredi 30 juillet 2021 à minuit », dit le communiqué du président de l’Assemblée nationale.

La date butoir était fixée à mercredi 28 juillet 2021. Les catholiques et les protestants n’ont pas participé à la suite des travaux qui ont vu les six autres confessions religieuses désigner leur candidat.