L’Association Sportive Vita Club a tenu son assemblée générale extraordinaire et élective le dimanche 15 août, à la salle de conférence de la Cenco située dans la commune de la Gombe. C’était pour palier aux vides constatés dans la section Basketball et celle de Handball.

À l’issue des votes, qui se sont faits par mains levées, Offman a été élu au poste de conseiller et remplace Mangue Maria, le démissionnaire. Iyende prend la place de Batuamina et devient président de la section Basketball.

Le dernier virage de ces assises étaient dirigé par la présidente de la coordination, Bestine Kazadi, et le représentant du conseil suprême, André Kimbuta Yango.

Une motion de défiance a été étalée à l’encontre de quelques membres du comité dont président de la section football, Vicky Ndunga, le conseiller Delou Mulumba, le président de la section Handball Jc Batuamina, le président de la section Judo Armand Mutombo et la trésorière Christine Lenzo. Tous ont été déchus de leurs fonctions au sein du club. Il leur ait reproché le fait qu’ils étaient en désaccord avec la vision l’actuel présidente du club et le fait qu’ils soient proches du Général Gabriel Amisi, ancien président du club et actuellement membre du conseil suprême.

Ces derniers seront remplacés lors de la prochaine assemblée générale élective prévue le dimanche 22 août, sauf changement de dernière minute, indique la direction de communication du club. Et concernant, le nouvel entraîneur, Bestine Kazadi a rappelé aux V.clubiens d’être patients et que d’ici un mois, le nom du remplaçant de Florent Ibenge sera connu parce que les négociations sont en cours avec un technicien français.

Merveil Wello