Le technicien congolais Jean-David Mukeba Katotola dit “Chico” pourrait faire son retour à l’Ac Rangers comme nous l’indique l’une de nos sources au sein du club.

Après le départ de Guy Roger Limolo en plein championnat, Nazy Kapende n’a pas pu faire mieux avec les académiciens de Rangers. Chico Mukeba pourrait assumer cette fonction dés la reprise de la saison.

Vainqueur du Chan en 2016 avec les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) sous la casquette de l’un des adjoints de Florent Ibenge, ancien coach de la Renaissance du Congo, du TC Elima et autres, Chico Mukeba aurait refusé de travailler en synergie avec le nouvel entraîneur de Sanga Balende comme adjoint. Et il va poser ses valises à Kinshasa vu son savoir-faire sur le football congolais.

Le très expérimenté entraîneur peut constituer une très bonne à l’Ac Rangers notamment avec le capitaine et portier Armel Nkembo, Kazema Baso, Mwimba Isala, Mbengele Kaswa, Malekama Beba, Nsimba Ngembo et autres. Mukeba peut créer la sensation avec cette belle ossature des jeunes joueurs talentueux.

Rappelons que l’Ac Rangers a terminé la saison à la 10ème place avec 34 points et a été éliminé (1-0) au second tour de la Coupe du Congo par Céleste Fc de Mbandaka, club de Ligue 2.

Merveil Wello