dimanche, août 14, 2022
Publicité

Assemblée Nationale : Christophe Mboso échange avec le Cardinal Ambongo

Le Speaker de la chambre basse du parlement, Christophe Mboso N’kodia Puanga est allé à la rencontre du Représentant de l’Église Catholique en RDC, le cardinal Fridolin Ambongo, ce jeudi 18 mars 2021 à l’Archevêché de Kinshasa.

À l’issue de l’entrevue en tête-à-tête avec Monseigneur Ambongo, Christophe Mboso a fait savoir qu’ils sont venus voir le cardinal en tant que chrétien catholique :

« Nous avons choisi de faire la politique et nous avons intérêt de nous faire accompagner par notre église. Nous sommes venus au nom des autres chrétiens catholiques nouer ce contact avec le cardinal », a-t-il dit.

Le président de l’Assemblée nationale indique qu’ils vont se retrouver tous ensemble, les chrétiens catholiques, qui ont choisi de faire la politique dans une réunion de concertation :

« Nous allons nous retrouver tous ensemble les politiques chrétiens catholiques dans une réunion de concertation pour que nous puissions partager notre vie et la mener comme des chrétiens dans l’amour du prochain ».

De son côté, le Cardinal Fridolin a martelé que la relation entre l’Église catholique et le pouvoir est au bon fixe.

“ Le pouvoir fait son travail et l’Église fait le sien. De temps en temps, y en a qui ont l’impression qu’on ne se comprend pas mais je suis convaincu que nous avons de très bon rapport avec le pouvoir « , a indiqué Fridolin Ambongo.

Le président du bureau de l’Assemblée nationale a souligné que les hommes du pouvoir doivent vivre en union avec Dieu qui les a créés et ne pas l’oublier.

Laisser un commentaire