La formation de la CNSS a concédé un 3ème revers de suite (65-68) devant celle de l’Université de Douala (Cameroun). C’était pour le compte de la 3ème journée de l’African Women Basketball League (AWBL). Le tournoi se disputé à Alexandrie en Égypte.

L’apprentissage est très difficile pour les Championnes du Congo en titre pour cette 1ère participation dans la nouvelle compétition de FIBA Afrique chez les dames qui est l’équivalent de la Basketball Africa League (BAL) du côté des messieurs. Elles avaient déjà perdu face à Sporting (Égypte) et KPA (Kenya). Elles sont déjà presque éliminées du tournoi à moins d’un miracle si elles arrivent à s’imposer lors de leur 4ème match et mais il faudra compter sur les faux des autres adversaires en course également pour les deux places qualificatives pour le 2ème tour.

Ce vendredi 15 décembre, elles vont croiser les fers avec la formation de Customs (Nigeria) pour tenter de ne fut-ce que sauver l’honneur et accrocher un premier succès dans cette compétition.