Dans le cadre de l’amélioration du social du vécu quotidien des congolais, le gouvernement a jugé utile de réduire certaines taxes, d’accorder certains avantages aux compagnies aériennes afin de pouvoir baisser le prix du billet d’avion. L’arrêté ministériel portant fixation des nouveaux tarifs des services aériens du réseau domestique en RDC a été signé le samedi 7 août dernier par le Ministre de l’Économie nationale. La compagnie aérienne nationale Congo Airways observe depuis ce vendredi 13 août cette nouvelle mesure.

Dans une interview accordée à 24sur24.cd, le responsable marketing et communication de Congo Airways, Monsieur Alain Kabwe affirme que toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour la mise en application de ce nouveau tarif. Pour lui, tous les passagers de Congo Airways bénéficient déjà de cette baisse des prix.

“Congo Airways est la compagnie aérienne nationale de la RDC, à ce titre nous ne pouvons qu’acompagner l’action du gouvernement. Le prix tel que fixé dans l’arrêté du ministère de l’économie nationale est déjà effectif chez Congo Airways depuis le vendredi dernier. Les clients qui sont passés dans nos différentes agences ainsi que dans les agences partenaires ont bénéficié de ce nouveau tarif; ce matin, les vols qui ont décollés dans tous les aéroports de la RDC sont conformes aux prix édictés par le gouvernement en accord avec les compagnies aériennes”, a déclaré ce cadre de Congo Airways.

Par ailleurs, il invite la population congolaise à placer toute sa confiance en la compagnie aérienne nationale, qui jusque là demeure la seule compagnie membre de l’Association Internationale des Transporteurs Aériens et répond aux même standards que toutes les compagnies d’aviation internationale.

Cephas Kabamba