La formation de Rwanda Energy Group Basketball Club (Rwanda) Pitshou Kambuy Manga a pris le dessus (77-74) devant celle de l’Us Monastir (Tunisie). C’était dans le cadre de la 4ème journée de la Conférence Sahara de la Basketball Africa League (BAL). Ce tournoi se joue à Dakar au Sénégal.

C’est un 3ème succès qui va leur faire beaucoup de bien pour la suite du tournoi à 6 équipes qui vont jouer en aller et retour soit 15 matchs. La compétition est encore longue et ils vont devoir s’affirmer pour obtenir l’une des quatre places qualificatives pour la phase finale au mois de mai au Rwanda. Le pivot international congolais a ébloui lors de cette explication en terminant la rencontre avec 16 points, 10 rebonds et 3 contres. Il a été élu «meilleur joueuse” du match. Des très bonnes performances​ pour l’ancien de Mazembe.

La République Démocratique du Congo sera présente également dans la Conférence du Nil, qui se disputera en Egypte au mois d’avril, avec Espoir Fukash. Les champions du Congo seront aux prises avec Cape Town Tigers ​ (Afrique du Sud), Cobra Sport (Soudan du Sud), F.AP (Forces Armées et Police Basketball- Cameroun), Petro de Luanda (Clube Atlético Petroleos de Luanda-Angola), Zamalek ​ (Champion BAL 2021-Égypte).

Chaque conférence disputera une phase de groupe de 15 matchs au cours de laquelle chaque équipe affrontera une fois les cinq autres équipes de sa conférence. La phase de groupes de la Conférence du Sahara aura lieu à la Dakar Arena du 5 au 15 mars, et la phase de groupes de la Conférence du Nil aura lieu au Complexe sportif intérieur Hassan Mostafa au Caire du 9 au 19 avril. Les quatre meilleures équipes de chaque conférence se qualifieront pour les playoffs de la BAL, qui comprendront un tournoi à élimination directe et des finales à la Kigali Arena du 21 au 28 mai.