La formation d’Espoir Fukash connaîtra ses adversaires pour l’Elite 16, la 2ème phase de la Basketball Africa League (BAL-La Ligue des Champions de Basketball) ce samedi 20 novembre. Ce sera à l’issue de la cérémonie du tirage au sort qui aura lieu à Abidjan en Côte d’Ivoire au siège de FIBA Afrique. Le tournoi se déroulera du 11 au 16 décembre à Yaoundé au Cameroun pour la zone Ouest.

Les équipes seront reparties en deux groupes de 8 et seules les 3 premières de chaque groupe seront qualifiées pour la phase finale. Elles retrouveront les 6 autres qualifiées déjà qui sont les champions du Nigeria (Rivers Hoopers), du Rwanda, de la Tunisie, de l’Egypte, du Sénégal et de l’Angola. Les 12 clubs vont se disputer le titre final, remporté la saison dernière par les égyptiens du Zamalek à Kigali au Rwanda lors de la 1ère édition de cette compétition.

Les 16 équipes qui prendront à cette 2ème phase sont les suivantes:

Cape Town Tigers (Afrique du Sud), Ferroviario (Mozambique), City Oilers (Ouganda), Kurasini Heats (Tanzanie), Forces Armées et Police (Cameroun), BC Espoir Fukash (RD Congo), Société Omnisports de l’Armée (Côte d’Ivoire), New Stars (Burundi), SLAC (Guinée), AS Police (Mali), Nigelec (Niger), Ulinzi Warriors (Kenya), AS Salé (Maroc), Matero Magic (Zambie), Cobra Sport(Sud Soudan), ASPAC (Bénin).

Merveil Wello