La formation du Majd Tanja Tanger d’Arsène Mbav a pris le dessus (88-79) sur celle des FAR de Rabat. C’était dans le cadre de la 5ème journée du championnat.

C’est une belle victoire devant l’un des concurrents directs au titre et c’est toujours une bonne chose d’avoir un ascendant psychologique sur des adversaires. C’est un succès qui a bien construit par l’ensemble de l’équipe qui ne s’est pas tellement mise en danger tout au long du match au vu de la qualité de la formation adverse qui a joué son coup comme il se devait mais aura pêché sur quelques détails et qui auront fait la différence. Le pivot international congolais a pris part à cette explication, lui qui découvre le championnat marocain cette saison.

L’objectif est clair pour l’équipe de Tanger d’aller chercher le titre pour prétendre participer aux qualifications de l’African Basketball League (BAL) la saison prochaine. Un objectif qui n’a pas encore été atteint malgré les moyens disponibilisés par le staff dirigeant depuis quelques saisons maintenant.