La formation du Monthey-Chablais de Brandon Kuba a été défaite (68-97) sur le parquet de Geneva Lions. C’était dans le cadre du match d’appui pour la qualification en demi-finales du championnat. Ils perdent (2-3) sur l’ensemble des confrontations.

C’est la fin de leur saison avec ce revers alors qu’il y avait de l’espoir après les deux succès qui leur avait permis d’accrocher ce match d’appui. Ils ont joué à l’extérieur comme lors de deux premières rencontres et n’ont pas résisté à la pression adverse. Ils se déplaçaient en connaissance des causes sur le parquet de l’une des meilleures équipes cette saison et il fallait être mentalement fort pour aller concourir sur ce terrain. Le pivot congolais n’aura pas été très flamboyant et termine le match avec 1 point et 1 rebond en 16 minutes sur le parquet.

C’est la fin de leur saison avec le sentiment du devoir accompli parce que l’équipe n’était pas attendu à ce niveau de la compétition à l’entame du championnat. Il faudra maintenant faire le bilan pour préparer de la meilleure des manières la saison prochaine avec un recrutement conséquent.