La formation du BBC Chablais-Monthey (Suisse-D1) de Patrick Pembele et Brunelle Tutonda va reprendre la saison ce samedi 1er octobre avec la confrontation face à Fribourg Olympic, le champion en titre.

L’ensemble de l’équipe est prêt à concourir à nouveau pour cette saison avec le gros travail abattu par Patrick Pembele et l’ensemble de son staff technique. Un recrutement conséquent a été effectué et a donné satisfaction lors des matchs d’avant-saison.

«Nous terminons la présaison sans blessure, ce qui est très bien. Physiquement, nous sommes pas mal. Nous allons encore monter en puissance dans les trois prochaines semaines. En terme de recrutement, nous avons vu ce que cela nous a apporté et nous sommes satisfaits. Nous sommes en marge de progression avec des joueurs qui sont essentiellement jeunes. Nous allons continuer à travailler sur les fondamentaux collectifs, ce qui est tout fait normal», a dit le technicien congolais.

L’équipe s’est bien comportée lors de la préparation en alignant 4 succès en autant de sorties, ce qui augure une bonne saison quoi qu’il faudra maintenant se mettre dans le bain du championnat dès l’entame.