Le porte-parole des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans le secteur opérationnel Sokola, le lieutenant Antony Mwalushayi a annoncé ce vendredi 14 mai 2021, l’arrestation des militaires qui avaient été impliqués dans un complot visant à assassiner certains officiers des FARDC après avoir reçu de l’argent des combattants ADF.

A en croire le lieutenant Antony Mwalushayi, les arrestations de ces militaires font suite aux enquêtes menées par l’auditorat militaire de garnison de Beni-Butembo. Parmi ces militaires arrêtés, des officiers de l’armée.

« Le Général André avait dénoncé des militaires qui avaient reçu de l’argent des ADF pour tuer certains officiers de l’armée. Tous ceux qui avaient été cités dans cette affaire sont déjà aux arrêts. Nous attendons l’organisation des audiences pour que tout le monde soit fixé », a-t-il dit.
En outre, le porte-parole de l’armée précise que ces audiences pourront être organisées dans un futur proche et cela sera dans un endroit public.