Le Ministre de Transports, voies de communication et désenclavement, Chérubin Okende, a réuni, dans l’avant-midi de ce vendredi 14 mai 2021, les directeurs généraux de tous les démembrements qui constituent le ministère à sa charge.

Sous une pluie fine, Chérubin Okende a, à cette occasion, annoncé la mise en place d’une mission d’audit de gestion dans tous les démembrements de ce ministère.

Cette mission va lui permettre d’avoir les éléments rationnels pour une amélioration de la gouvernance dans ce secteur.

« Vous le savez pertinemment bien que c’est un secteur grand, mais il comporte aussi beaucoup de pesanteurs, beaucoup de difficultés, beaucoup de défis à relever » a-t-il souligné.
Et de poursuivre : « Avant de le lancer j’ai requis la participation du conseil supérieur du portefeuille auprès de la Ministre d’état, ministre du portefeuille. Donc à ce jour, vous aurez le déploiement de ses experts du ministère du portefeuille qui ont aussi été invités dans cette cérémonie solennelle. Les termes de référence vous seront communiqués. Les ordres de mission vous les recevrez également ».

Chérubin Okende a également informé aux directeurs généraux que l’évaluation sur le travail de chacun aura bel et bien lieu avant son évaluation par le Chef de l’Etat.

Selon lui, son rôle, est d’impulser les actions concrètes qui pourront nous permettre ensemble de relever les défis nombreux qui sont les notre. « Je suis donc là en train de chercher les voies et moyens pour vous pousser à l’action ».

En définitive, le nouveau patron en charge de Transport et voies de communication dit compter sur l’appui de tous et a promis de travailler d’arrache-pied pour vaincre le paradoxe d’un pays béni et dont la population demeure pauvre.