Dans un communiqué signé par le lieutenant Antony Mualushayi, porte-parole des FARDC, l’armée alerte sur une probable attaque des rebelles contre les élèves en sit-in depuis trois jours à la Mairie de Beni, au Nord-Kivu.

Le commandement des opérations Sokola 1 secteur Grand Nord de la province du Nord-Kivu révèle qu’un milicien Maï-Maï qui s’est infiltré parmi les élèves manifestants, a été arrêté le dimanche 25 avril.

Ce présumé milicien est passé par des interrogatoires sous la direction des services spécialisés et a avoué qu’une attaque se préparerait contre ces élèves qui se trouvent en sit-in à la Mairie.

« Des informations nous parvenues font état d’une possible attaque des élèves qui passent nuit à la Mairie de Beni. Pour preuve, un élément Maï-Maï infiltré dans le groupe a été arrêté aujourd’hui et a avoué devant la presse le plan machiavélique qu’ils ont non seulement pour ces enfants, mais aussi pour la ville de Beni », fait savoir le lieutenant Antony Mwalushayi.

L’armée invite ainsi les parents à aller récupérer leurs enfants à l’Hôtel de ville et décline toute responsabilité en cas d’attaque contre ces enfants qui causerait d’énormes dégâts humains et matériels.

Céphas Kabamba