Les mouvements citoyens et quelques organisation de la société civile plaident pour l’implication personnelle du Président de la République dans le dossier sur la désignation du futur animateur de la Commission Électorale Nationale Indépendante ( CENI).

Dans un mémo adressé aux chefs des confessions religieuses dont une copie est réservée au Président de la République, les acteurs de la société civile et des mouvements citoyens s’indignent du retard accumulé quant au processus de désignation du président de la centrale électorale et appellent le Président de la République à prendre les choses en main en tant que garant de bon fonctionnement des institutions du pays.

“Nous demandons au Président de la République, à qui une copie de ce mémo est utilement réservée, de s’impliquer dans cette phase déterminante de désignation du président de la CENI en tant que garant du bon fonctionnement des institutions, de l’unification et de la pacification, en encourageant un processus apaisé sans pression ni dicta sur les confessions religieuses” peut-on lire dans le mémo.

Il sied de rappeler que la commission paritaire de l’Assemblée nationale a entériné son rapport sur les membres du prochain bureau de la CENI. En dépit de celà, Ces organisations de la société civile invitent la population à ne pas céder aux manipulation de tout genre et d’être prête à répondre aux manifestations pacifiques qui seront organisé en cas de la persistance du blocage.