Patrick Mukala lance un crie d’alarme aux autorités congolaises pour la non prise en charge concernant ces combats. Il l’a fait savoir sur ses réseaux sociaux.

Agé aujourd’hui de 29 ans, le pugiliste congolais se plaint certainement du manque de considération à son égard aussi longtemps qu’il défend les couleurs du pays à l’extérieur du pays. Récemment, Martin Bakole a reçu 100.000 dollars pour préparer un combat et son frère, Ilunga Makabu, a défendu deux de ses ceintures avec les frais du gouvernement.  

«Rien n’est plus dangereux qu’un homme qui panse ses blessures tout seul. Je suis le fruit du grand Congo de Lumumba mais le Congo ne me reconnaît plus. Congo souviens toi de tes fils et filles qui fait ta fierté partout au monde», a-t-il dit.

Patrick Mukala a vu le jour à Mbuji-Mayi (Kasaï Oriental) où il a débuté à taper dans un sac dans le du club de Las Vegas. Il est parti pour l’Afrique Sud où il a fait ses débuts au niveau professionnel au sein du club de Randburg Boxing Club de Johannesburg.